Bals et Impromptus

 

Le bal / Le Petit Bal Perdu ou Mon Manège à moi


Le bal invite le spectateur à partager la danse autour d’un moment inopiné et furtif mené par Sara Ducat, à l’image d’un bal contemporain, pour « faire des choses ensemble avec d’autres »…

Le bal offre naturellement la possibilité de découvrir la danse contemporaine, en suivant les pas proposés. Une 1/2 heure de bal qui peut être appréciée différemment les observateurs y verront un spectacle à part entière, les plus curieux y trouveront des chemins immédiatement accessibles à la rencontre du mouvement et de l’autre.

Les impromptus 

Déambulatoires, improvisations, extraits, autant de moments chorégraphiques pour susciter l’échange et la rencontre au contact direct du public (en petites formes ou avec la compagnie au complet), qui permettent de sortir du face à face artistes / spectateurs. Ils peuvent se dérouler en dehors des lieux dédiés, écoles, galeries ou halls d’ exposition , rue, etc…, ou en théâtre, à l’entrée ou au sein du public… bal offre naturellement la possibilité de découvrir la danse contemporaine, en suivant les pas proposés. Une 1/2 heure de bal qui peut être appréciée différemment : "Aux plus contemplatifs, il présente un spectacle à part entière ; aux plus timides, il propose des règles de jeu immédiatement accessibles pour s'engager dans un tourbillon qui, de proche en proche deviendra plaisir collectif."

1/13