SENSIBILISATION

Sensibiliser le spectateur d’aujourd’hui et former le spectateur de demain, tel est l’objectif des actions culturelles développées par les artistes de la compagnie…

Education artistique et culturelle

 
Ateliers de sensibilisation et d’accompagnement chorégraphique en milieu scolaire et périscolaire. Pluridisciplinaires, ils peuvent être associés aux thématiques spécifiques d’une création, ou s’adapter au projet des structures d’accueil.
La compagnie intervient également dans le cadre du dispositif Danse à l’Ecole Danse au Collège en Haute Garonne.
+ d'infos : 
Danse à l'École/Danse au Collège   -  Calendrier ateliers   


 

La rencontre avec le public en théâtre ou studio de répétition

Bords de scène : échanges après les représentations, un moment essentiel pour les artistes et le public

Répétitions publiques : découvrir la construction chorégraphique  tout en assistant au travail quotidien du danseur.

Lectures démonstrations : à partir de quelques extraits choisis, les artistes abordent de façon plus approfondie la démarche chorégraphique et le processus créatif.
 

La rencontre avec le public hors des lieux dédiés 

Les expositions :

Travaux photographiques et/ou plastiques des artistes associés, décors, costumes, travaux réalisés  lors d’accueils en résidence d’action culturelle et de diffusion, autant de « petites pièces » en accès libre pour une sensibilisation des publics dans ou en dehors des lieux de spectacle.

Les impromptus 

Le bal 

Les performances hors les murs : milieu naturel et/ou urbain - espaces publics ou privés 
L’accès du plus grand nombre à l’art restant la priorité de la compagnie, tout en développant une volonté de sensibiliser les publics à notre milieu, notre environnement proche, et à l’autre, les artistes choisissent aujourd’hui la rencontre directe au détour d’une rue, dans un jardin, sur le quai d’une gare ou d’un canal….

1/7