SARA DUCAT

Danseuse pour la compagnie "Ballet Actuel" (Nathalie Bard) et soliste pour la compagnie James Carlès, Sara enseigne en centres de formation, et commence à chorégraphier dès 1995 pour diverses compagnies et événements.

En 2004, elle crée sa propre compagnie, et initie, avec le solo masculin Clair Obscur et le quatuor féminin Nos Chaînes Dorées, un travail de recherche gestuelle et de création chorégraphique sur le cheminement de soi, avec le corps comme matière de danse, et un minimalisme voulu dans la mise en scène.
La création "Raconte à mes Rêves" [ou moi et mon différent ], accessible dès l’âge de 5 ans, aborde un univers tout autre, décalé, chamarré, et plein d’humour.
2011… Avec Introspectus / danse hors les murs, Sara fait aujourd’hui le choix de sortir sa danse dans la rue, au contact des pavés, de l’herbe ou d’un quai de métro, et de tous les publics.  
En 2013, le Projet Caméléon amorce une évolution dans le travail de composition chorégraphique : « Une volonté de repartir à des choses plus viscérales, et de revenir à ma formation première (14 ans de yoga). Retrouver ces mouvements internes par le biais de l’improvisation, qui sont certainement plus justes, et saisir dans la matière improvisée un nouveau chemin débarrassé de toute évidence."

​​

“Une danse qui interroge l’intériorité et les richesses expressives du corps. Une envie de construire fondamentalement l’écriture chorégraphique en partageant et mélangeant les formes d’expression de chaque individu qui participe au projet, par l’écriture qui se développe au fil des rencontres. Traduire des univers différents et poétiques avec un besoin d’humaniser la danse, essayant d’aborder l’intuition, les sensations par un cheminement sur les corps. Les corps, rythmés, sculptés, fragiles, sublimés, réinventés... Retrouver sur scène des éléments virtueux mais aussi des qualités d’êtres qui vont composer une partition dansée en peignant la précision.”  (Sara Ducat )