LE COMPAGNONNAGE DU JEUNE DANSEUR
Le compagnonnage du jeune danseur en tant que futur artiste professionnel :
Nous accompagnons le jeune danseur au-delà de sa formation technique, cela en partenariat avec Corps et Arts, structure de formation dont Sara est également directrice artistique.
Les danseurs de la compagnie et Sara interviennent auprès de ces jeunes par le biais d’ateliers, de regards artistiques sur des projets chorégraphiques, ou en les accueillant lors des cours de compagnie.
Le compagnonnage, c’est aussi pour nous faire bénéficier ces jeunes de l’expérience de nos danseurs en allant à la rencontre des autres chorégraphes et compagnies avec lesquels ils travaillent, afin de leur offrir la possibilité d’appréhender concrètement l’ensemble des aspects du métier.
​​​
​Nous collaborons avec la "Corps et Arts dance Company "
une compagnie d'enfants en liberté
(c a d c) Un Programme d'Excellence : Danse, Acrobaties, Chant et Théâtre Les jeunes artistes impliqués dans la création de "Chantier" ne sont pas seulement talentueux ; ils sont aussi incroyablement dévoués à leur art. Ces élèves, tous en programme Danse/ Études, suivent un emploi du temps intensif qui combine des cours académiques et artistiques. Chaque semaine, ils consacrent 25 heures à la pratique de la danse, des acrobaties, du chant et du théâtre. Ce programme rigoureux leur permet de développer une polyvalence et une profondeur artistique rare à leur âge.
​
​"Chantier" est une pièce à 4 mains : 4 Chorégraphes : Narendra Patil Inde/ Allemagne
Camilla Melani / Ethan Cazaux Italie / france
Holzer Céline / France
et Sara Ducat .
"Chantier" est une pièce de danse vibrante et hors les murs qui capture l'énergie brute et infinie de la jeunesse.