ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Une éducation du sensible…


Ce dispositif permet de développer chez l’élève une sensibilité artistique et une pensée critique par la pratique de la danse, l’investissement personnel dans une composition chorégraphique collective et la rencontre avec les oeuvres. Lors des ateliers de pratique et de création chorégraphiques, les élèves, accompagnés par leur enseignant, s’engagent dans une démarche de création et découvrent, par la pratique et l’échange avec un artiste chorégraphique, sa démarche artistique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4
A la croisée des chemins de Danse
 

Un parcours d'éducation artistique et culturelle autour de la Danse Contemporaine, en tant que Danse d’Aujourd’hui, pour une compréhension et une acceptation de soi-même et de l'autre, une ouverture de l'esprit et une plus grande tolérance. A travers les différentes étapes de ce parcours, nous cherchons à donner les clés d’une lisibilité de cet art tout en suscitant une émotion et un questionnement, qui pourront faire des élèves et de leurs familles les spectateurs de demain.

Ce projet mêle rencontre dansée avec les artistes de la compagnie, et temps d'ateliers chorégraphiques et plastiques (8h par classe).

L'atelier spectacle : le Duo
 

Un temps plus succinct de rencontre de la danse contemporaine (1h30 à 2h par classe). Ici, le Duo s’impose à nous comme une évidence, vecteur de contact, de rencontre et d’échanges entre les élèves, les enseignants et les artistes.